Le yoga, une discipline qui permet de se sentir bien dans son corps grâce à la relaxation, la tonification et la libération de l’énergie, devient de plus en plus populaire. Originaire de l’Inde et se basant sur des principes ancestraux, il garantit des bienfaits sur le corps et sur l’esprit. Actuellement, il existe une grande variété de techniques et d’exercices qui répond à de nombreux besoins.
Le yoga classique
Le yoga classique ou traditionnel est le plus populaire. Il mise sur des styles plus doux qui s’adaptent à tout le monde, surtout à ceux qui débutent la pratique. Grâce à des postures ainsi que des exercices d’étirements et de respiration, votre corps se relaxe petit à petit. Dans cette catégorie, vous aurez le choix entre le Hatha yoga, le yoga Ananda, le Green Yoga et le Kripalu.
Le yoga dynamique
Ce type de yoga a tendance à se focaliser sur tout le corps avec des postures et des gestes plus dynamiques. La séance se concentre sur des enchaînements spécifiques, rapides et énergétiques. Pour augmenter la puissance de vos muscles ou pour améliorer votre souplesse, vous pouvez opter pour le Ashtanga yoga, le Vinyasa yoga ou le Kundalini Yoga.
Le yoga pour la méditation
Même si le yoga est en général une séance de méditation, certaines pratiques se focalisent essentiellement sur la sérénité et la paix mentale. Le but est la concentration et la prise de conscience du corps afin d’atteindre la relaxation. Dans cette catégorie, on compte le Anusara yoga, le Yin yoga, le yoga Raja, le Sahaja, le yoga nidra et le hot yoga. Approfondissez en découvrant quelles sont les principales méthodes de relaxation.
Pour finir, il existe différents types de yoga selon l’objectif à atteindre, la condition physique et le dynamisme du participant. Il n’est pas nécessaire d’être fort, souple ou endurant pour pratiquer le yoga, le jeu est de choisir celui qui vous convient et qui répond à ce que votre corps nécessite. Allez voir du côté du salon du bien être, et vous ne serez pas déçus.